Springpad

Et tout devient un marque page personnalisable!

Un peu comme les marque-pages nous aident à garder un site en favori pour ne pas l'oubli, Springpad est une application Web qui vous permet de garder facilement et au fur et à mesure des sites web, des tâches, des notes, des rendez-vous, des alertes et bien d'autre choses encore pendant que vous naviguez sur Internet. Lire la description complète

Les plus

  • Pratique
  • Connexion à Gmail, Facebook, Yahoo, Twitter
  • Etiquetage des éléments
  • Partage via Facebook, Twitter, email

Les moins

  • En anglais
  • Manque de souplesse dans l'édition des éléments

Bon
7

Un peu comme les marque-pages nous aident à garder un site en favori pour ne pas l'oubli, Springpad est une application Web qui vous permet de garder facilement et au fur et à mesure des sites web, des tâches, des notes, des rendez-vous, des alertes et bien d'autre choses encore pendant que vous naviguez sur Internet.

Un compte d'utilisateur (gratuit) est nécessaire pour l'utiliser. Une fois celui-ci créé, vous pouvez installer un bouton "Spring It!" dans la barre de marque-pages du navigateur. Vous pourrez ainsi y faire glisser des liens de façons à les retrouver dans votre espace Springpad.

Bien sûr, vous pouvez aussi ajouter des éléments quand vous êtes en mobilité en utilisant la version appli iPhone.

Il est possible de classer les éléments par type et de les étiqueter afin de les retrouver plus facilement dans vos listes (travail, note, restaurant, produit, etc.). Vous pouvez personnaliser à tout moment n'importe quelle entrée, et définir ses options de partage (privé ou à partager par email, Facebook ou Twitter).

Springpad est assez facile à utiliser (surtout en passant par le bouton à glisser dans le navigateur), même si l'édition des éléments placés dans sa liste perso est assez limitée. On peut aussi lui reprocher l'absence de traduction en français.

Springpad

Accéder

Springpad